Jeux d’Escape Room en RĂ©alitĂ© Virtuelle – Se joue assis avec des manettes
Collaboratif | 70 minutes | ||
2 Ă 4 joueurs | Min. 10 ans* |
ATTENTION – SE JOUE ASSIS ET AVEC DES MANETTES
Une séance comprend :
Votre accueil, lâexplication des jeux, les consignes de sĂ©curitĂ© et de jeu, lâĂ©quipement et le jeu qui dure 50 minutes.
Le tout dure environ 70 minutes
Jeux d’Escape Room disponibles en RĂ©alitĂ© Virtuelle
– HOUSE OF FEAR – CALL OF BLOOD
Escape Room – Aventure – Horreur – Halloween
1 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Embarquez pour un pĂ©riple troublant Ă travers les couloirs de lâhĂŽpital psychiatrique DĂ©lusion, un endroit Ă jamais marquĂ© par l’horreur d’un incident macabre. C’Ă©tait un sinistre matin d’Halloween, que lâhĂŽpital fut le thĂ©Ăątre d’un drame indescriptible : partout, les corps sans vie des employĂ©s et des patients. La police dĂ©clare deux personnes disparues parmi cette scĂšne Ă©pouvantable : le directeur de lâhĂŽpital et une patiente de 12 ans nommĂ©e Ămilie. Le mĂ©decin chef, connu pour de nombreuses allĂ©gations de torture et de traitement inhumain, fut accusĂ© Ă plusieurs reprises. Cette fois-ci, son comportement cruel semble avoir provoquĂ© un dĂ©sastre digne d’un cauchemar aux proportions sans prĂ©cĂ©dentes. Selon les rumeurs qui circulaient au sein des couloirs labyrinthique de lâhĂŽpital, cette tragĂ©die aurait pu ĂȘtre provoquĂ©e par les pouvoirs surnaturels d’une jeune fille tourmentĂ©e de 12 ans, nommĂ©e Ămilie Hunter. Ses pouvoirs ont malheureusement attirĂ©s le flĂ©au aux environs, tel un sinistre phare. Vous ĂȘtes investigateur et vous vous apprĂȘtez Ă vivre une course contre la montre. Faites la lumiĂšre sur ce mystĂšre et retrouvez Ămilie. En l’aidant, vous espĂ©rez rendre Ă cet enfant innocent la paix intĂ©rieure tant attendue et dont elle fut tragiquement privĂ©e. Cependant, votre chemin sera semĂ© d’embĂ»ches, de terreurs et de cauchemars qui remettront en question les frontiĂšres de la comprĂ©hension humaine. En arpentant lâhĂŽpital labyrinthique au destin tragique, prĂ©parez vous Ă affronter le mal incarnĂ©. La question n’est pas seulement de savoir si vous pouvez Ă©chappez aux horreurs contenues dans ces murs maudits, mais aussi arriverez vous Ă libĂ©rer cette Ăąme innocente prisonniĂšre des tĂ©nĂšbres? Pourrez vous dĂ©couvrir la vĂ©ritĂ© sans perdre la raison ou laisserez vous les tĂ©nĂšbres de lâhĂŽpital psychiatrique DĂ©lusion vous absorber Ă jamais?
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 12 ANS
– CHRISTMAS
– ALICE
Escape Room – Aventure – Action
1 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Laissez-vous emporter par le tourbillon des événements et incarnez Alice !
Plongez dans un monde envahi par la vraie magie ! Vous devez dĂ©couvrir les secrets de la Reine de cĆur qui a jetĂ© un sort sur le temps du Pays des Merveilles.
Buvez une potion rĂ©trĂ©cissante et suivez le Lapin blanc dans les labyrinthes tordus du monde de l’autre cĂŽtĂ© du miroir, oĂč tout est inversĂ©.
Aidez le Chapelier, bloquĂ© dans le temps, Ă rĂ©soudre le problĂšme de la folle fĂȘte du thĂ©.
Le chat du Cheshire vous guidera Ă travers le bosquet enchantĂ© de la ForĂȘt noire.
Sauvez les fées qui connaissent le secret de la méchante reine en utilisant les conseils de la sage Chenille.
Trouvez un moyen pour ne pas vous faire surprendre par les gardes soldats, dĂ©jouez les nombreux piĂšges du chĂąteau et tentez de parvenir enfin Ă vaincre la Reine de cĆur, renverser le sort de la tour de l’horloge et sauver le Pays des Merveilles.
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 12 ANS
– TCHERNOBYL
Escape Room – Aventure – Action
1 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Si seulement nous pouvions changer le passĂ©, ou ĂȘtre tĂ©moins des Ă©vĂ©nements qui ont changĂ© le mondeâŠ
Est-il possible de modifier le destin ?
Voyagez dans le temps et dĂ©couvrez si vous pouvez changer une situation pour laquelle, semble-t-il, il n’existe aucune Ă©chappatoire.
Que s’est-il passĂ© la nuit de l’accident ?
Que s’est-il passĂ© ensuite ?
Trouvez des rĂ©ponses Ă ces questions restĂ©es sans rĂ©ponse jusqu’Ă prĂ©sent.
La ville fantĂŽme de Tchernobyl peut vous raconter son histoireâŠ
Une histoire qui a coĂ»tĂ© des vies. Une catastrophe qui nous touche encore aujourd’huiâŠ
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 12 ANS
– HOUSE OF FEAR – Cursed Souls :
Escape Room – Aventure – Horreur – Halloween
1 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Une maison avec une atmosphĂšre asphyxiante⊠les lumiĂšres clignotent et des bruits intimidants Ă©manent des murs, mais il nây a personne Ă lâintĂ©rieur.
Des chuchotements inquiĂ©tants. Soudainement, des cris de rage. Des ombres se dĂ©placent dans les tĂ©nĂšbres. Ce sont les tĂ©nĂšbres de lâinconnu absolu.
Plus vous fouillez lâhistoire de La Maison, plus La Maison sâinsinue dans votre Ăąme.
Les morts ont besoin des vivants. Ils ont besoin de vous.
Un meurtre mystérieux et brutal a choqué les habitants de la localité.
On raconte quâune nuit des occultistes ont tuĂ© toute la famille qui vivait dans la maison et ont jetĂ© un sort sur ses Ăąmes en les emprisonnant pour toujours dans ses murs.
Parviendrez-vous Ă percer ce mystĂšre ?
Ătes-vous vraiment prĂȘt Ă explorer chaque coin et recoin de cet endroit sombre et menaçant pour en libĂ©rer les pauvres Ăąmes affligĂ©es de la famille ?
RĂ©flĂ©chissez bien, car, en cas d’Ă©chec, La Maison dĂ©vorera votre Ăąme Ă jamais.
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 12 ANS
– THE PRISON :
Escape Room – Aventure – Action
2 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Votre police lutte depuis des années contre des organisations criminelles et ne fait aucun prisonnier.
La derniĂšre opĂ©ration majeure a fait tomber plusieurs tĂȘtes corrompues de la police.
Mais de la gloire Ă a dĂ©chĂ©ance, il n’y a qu’un pas.
Vous avez été piégé et mis en prison pour de fausses accusations.
Vos amis sont encore libres.
Le plan d’Ă©vasion est prĂȘt, et maintenant vous aurez besoin de tout le courage, toute la ruse et toute la chance que vous possĂ©dez pour recouvrer votre libertĂ© et laver votre nom.
Et poursuivre votre combat pour la justice.
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 12 ANS
– JUNGLE QUEST :
Escape Room – Aventure – Action
2 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Au cours d’une promenade dans un parc, vous trouvez un portail menant vers un univers mystĂ©rieux.
Un incroyable sanctuaire peuplĂ© d’animaux apparaĂźt sous vos yeux.
Mais comment faire pour rentrer chez vous ?
Vous allez d’abord devoir rĂ©soudre une sĂ©rie d’Ă©nigmes et explorer le monde mystĂ©rieux des Ăźles volantes.
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 10 ANS
– SURVIVAL :
Escape Room – Aventure – Action
1 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Vous aviez prévu de partir en voyage en compagnie de vos amis pour des vacances inoubliables.
Cependant, jamais vous n’auriez imaginĂ© qu’une quĂȘte pour la survie s’ensuive.
La foudre s’est abattue sur votre avion qui s’est Ă©crasĂ© Ă proximitĂ© dâune petite Ăźle inhabitĂ©e de lâocĂ©an Pacifique.
L’Ă©metteur du poste de pilotage, dĂ©fectueux, ne vous permet pas de capter le signal pour joindre les secours.
Qui sait combien de temps il va falloir patienter avant que les Ă©quipes de recherche ne vous retrouventâŠ
Vous voilĂ par ailleurs sous le choc, effrayĂ©s et en proie Ă la faim. Vous n’avez aucune provision sous la main et seule la nature sauvage vous entoure.
Les conditions climatiques se dégradent et vous devez trouver un endroit pour vous réfugier.
Utilisez votre raisonnement critique afin de survivre.
DĂ©terminez ce qui peut se montrer utile sur lâĂźle pour tenter de rester en vie.
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 10 ANS
– SIGNAL LOST :
Escape Room – Aventure – Science-fiction
1 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
La station de recherche secrĂšte, «Asgard», est en orbite autour de la Terre, mais le contact a Ă©tĂ© soudainement perdu âŠ
Il y a quelques heures, une puissante impulsion Ă©lectromagnĂ©tique a Ă©tĂ© enregistrĂ©e à «Asgard», aprĂšs quoi la station s’est orientĂ©e vers l’orbite en voie de disparition.
La station entrera dans l’atmosphĂšre de la Terre dans une heure ! La chute de cette gigantesque station Ă la surface de la planĂšte ferais peser un lourd tribut sur lâhumanitĂ©.
L’objectif de votre Ă©quipe anti-crise est de rĂ©activer les fonctionnalitĂ©s du systĂšme afin de corriger les trajectoires orbitales.
Que cache cette station sans vie et oĂč est passĂ© son Ă©quipage ?
C’est Ă vous de trouver des rĂ©ponses ou de mourir dans le plus grand dĂ©sastre de l’histoire de l’humanitĂ©.
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 12 ANS
– SANCTUM :
Escape Room – Aventure – Horreur – Halloween
1 Ă 4 joueurs â jeu : 50 min. / sĂ©ance : 60 min.* â 25âŹ/personne
Il est conseillĂ© de rester Ă©loignĂ© de certains lieux obscurs du monde, des endroits oĂč toutes vos peurs peuvent prendre forme.
Une amie de longue date et comparse d’aventures dangereuses vient de vous adresser une lettre vous demandant votre aide.
Elle y Ă©voque des disparitions dans les forĂȘts de la rĂ©gion et vous allez devoir partir mener votre propre enquĂȘte.
Prenez garde, car au moment de faire face à la force antique qui sommeille sous un vieux monastÚre abandonné, vous allez mettre en péril non seulement vos vies, mais aussi vos ùmes.
Ce lugubre sanctuaire renferme d’Ă©tranges secrets.
ATTENTION : ĂGE CONSEILLĂ : Ă partir de 12 ANS
– HOUSE OF FEAR :
La maison de la peur. La nuit. Une cabane abandonnĂ©e et dĂ©labrĂ©e dans les bois. Des toiles d’araignĂ©e dans les coins, de la poussiĂšre sur le sol, des meubles dĂ©labrĂ©s etâŠ. pas une Ăąme qui vive.
D’aprĂšs ce que l’on voit, la maison a Ă©tĂ© abandonnĂ©e depuis longtemps, mais est-ce vraiment le cas ?
Vous essayez de comprendre ce qui se passe ici, mais vous n’avez qu’une seule certitude : cette maison ne vous permettra pas de vous en sortir si facilement.
En regardant autour de vous, vous voyez que les portes et les fenĂȘtres sont fermĂ©es, qu’il n’y a pas d’Ă©lectricitĂ© et que le vacillement de la bougie est Ă peine suffisant pour Ă©clairer la piĂšce encombrĂ©e.
Vous vous rendez compte avec horreur que vous ĂȘtes pris dans un piĂšge.
La silhouette d’une personne apparaĂźt par intermittence dans la faible lueur de la bougie⊠ou Ă©tait-ce une illusion de la lumiĂšre?
Ătes-vous prĂȘt Ă vaincre vos peurs et Ă vous plonger dans les secrets de cet endroit lugubre ?
– CYBERPUNK :
Nous sommes au dĂ©but du 22Ăšme siĂšcle. La sociĂ©tĂ© s’est effondrĂ©e dans un contexte de progrĂšs technologique rapide.
Les gens transforment leur propre corps en profondeur. Les entreprises se disputent les données, qui sont devenues le bien le plus précieux sur le marché.
Votre groupe, composĂ© de cyborgs dotĂ©s de compĂ©tences spĂ©ciales, a dĂ©cidĂ© de voler quelques donnĂ©es rares dans les archives d’une sociĂ©tĂ© influente.
En infiltrant le complexe sans ĂȘtre repĂ©rĂ©, vous devez vous rendre aux archives et tĂ©lĂ©charger la mĂ©moire de la pile.
Mais cela ne sera pas facile.
– MISSION SIGMA :
Les services secrets ont localisé et neutralisé un terroriste connu qui se cache dans un quartier défavorisé de la ville depuis dix ans.
VoilĂ pour la bonne nouvelle.
Il s’avĂšre que le maniaque a installĂ© sur le toit d’une tour abandonnĂ©e une ogive nuclĂ©aire avec un minuteur.
Le bĂątiment lui-mĂȘme a Ă©tĂ© transformĂ© en une tour parsemĂ©e de piĂšges et d’obstacles complexes.
Vous avez Ă©tĂ© recommandĂ© comme spĂ©cialiste de ces casse-tĂȘtes, et les services secrets vous ont aidĂ© Ă infiltrer la cour.
La suite dépendra de vous.
Saurez-vous déjouer tous les piÚges et éviter une attaque nucléaire ?
* avec le briefing